Haworthia

L'Imaginarium Festival

L’association Imaginarium Festival organise son premier évènement en 2014. Et déjà, les artistes et le public sont au rendez-vous : le festival rassemble alors 6000 personnes sur ses 2 jours. Depuis, il n’a cessé de grandir pour en accueillir jusqu’à 13000 en 2019.

The Avener, Vald, Deluxe, Fakear, L’Or du Commun, Thérapie Taxi ou encore Synapson ont ainsi pu fouler l’une des 3 scènes de l’Imaginarium festival.

L’Imaginarium s’inscrit aujourd’hui de façon durable dans le paysage musical français. Il vise la satisfaction du public toujours plus nombreux par le choix d’artistes inscrits dans les tendances actuelles, mais également les futurs talents de la scène locale et nationale. L’association cherche sans cesse à vous offrir un festival de qualité et à la hauteur des enjeux actuels.

Haworthia
Haworthia
Haworthia

Un festival durable

En 2019, l’Imaginarium Festival a été le premier événement labellisé par Ecofest ! Créé par l’association ImpAct et appliqué par le RESES Paris, Ecofest est un label valorisant les efforts réalisés par les évènements pour réduire leurs impacts.

Selon les données de l’ADEME, une manifestation moyenne de 5 000 personnes engendrerait environ 2,5 tonnes de déchets et 1 000 kWH d’énergie ! Conscients de la nécessité de rendre leur évènement plus responsable, tous les membres de l’IF s’activent pour rendre le festival plus sobre : collecte de recyclage de mégots, méthanisation des bio-déchets, toilettes sèches; consigne ecocup...

ARC
Haworthia
Carnet
de voyage
Carnet de voyage