
Les étangs de Saint-Pierre
Situés à l’est de la forêt domaniale de Compiègne, les trois étangs de Saint-Pierre offrent un cadre exceptionnel pour la pêche à la ligne dans un environnement préservé et paisible.
Un sentier pédestre sur le pourtour des étangs permet d’accéder à de multiples postes de pêche. On peut aussi y admirer le Pavillon de chasse de l’impératrice Eugénie qui aimait y accueillir ses invités.
Les étangs de Saint-Pierre, de la Rouillie, de l’Étot, le Buissonnet et Sainte-Périne totalisent 18 hectares d’eau douce majoritairement peuplés de carpes, de tanches, de brochets et de perches.

Les étangs de Verberie
Au sud de Compiègne, les étangs de Verberie demeurent un lieu de prédilection pour les amateurs de pêche. Niché au cœur d’une nature préservée, le site de pêche abrite cinq étangs sur 63 hectares d’eau douce. Un sentier pédagogique permet de découvrir la faune et le milieu aquatique.
Le site offre un cadre idéal pour la pratique de la pêche avec postes de pêche aménagés, abris et sanitaires. Les étangs regorgent de nombreuses espèces de poissons telles que la carpe, le brochet, le gardon, le sandre ou encore le black-bass.