Exposition - Foire - Portes ouvertes

Peinture, sculptures de Hans Mendler : Comédie humaine

COMPIEGNEVoir Galerie
a a

À propos

La Galerie de l'Est a le plaisir de vous inviter à l'exposition "Comédie humaine" de l'artiste-peintre et sculpteur allemand Hans Mendler.

Hans Mendler, né en 1950 à Stuttgart, est de 9 ans plus jeune que Markus Lüpertz et de 10 ans l'aîné de Neo Rauch : il fait partie de cette grande peinture allemande, figurative et expressionniste. Ses personnages en bois, sur toile ou sur verre surgissent d'une abstraction gestuelle qui a marqué la fin du siècle dernier. Tout en l'ayant dépassée, il ne renie pas d'où il vient et développe sa propre voie avec sa grande liberté de traits et de couleur avec une part de sauvage chez lui.

Loin des auteurs de «Untitled, sans titre», Hans Mendler donne un nom à ses œuvres, chacune a une histoire et une référence qui ne demande qu'à être partagée. L'artiste est attentif à la vie de la matière qu'il retranscrit à la fois par ses débordements de couleurs et par ses personnages auxquels le pinceau ou la scie donnent la possibilité de former un tout.

« Dans mon activité artistique, je suis totalement à l'aise avec moi-même. J'oublie le monde qui m'entoure. J'entre en dialogue avec mon matériau. Peinture.... Bois... C'est ainsi que naît l'œuvre, puis le thème, le motif et, finalement, une peinture, une sculpture. »

Nous vous invitons au vernissage de cette exposition qui aura lieu le samedi 18 mai à partir de 17h en présence de l'artiste. La soirée de vernissage sera suivie par la Nuit des Musées avec une ouverture exceptionnelle jusqu'à minuit.

Tarifs

  • Gratuit

Horaires

Du 18/05/24 au 23/06/24
  • Jeudi : de 14h00 à 18h00
  • Vendredi : de 14h00 à 18h00
  • Samedi : de 14h00 à 18h00
  • Dimanche : de 14h00 à 18h00

Accès

Galerie de l'Est
2 Promenade Saint-Pierre des Minimes
60200 COMPIEGNE
Y aller