Exposition - Foire - Portes ouvertes

Voyage du ICI, à l'heure des mots

COMPIEGNEVoir Galerie
a

À propos

C’est un voyage sur l’Agglomération de la Région de Compiègne (ARC) que nous vous proposons, un périple du ICI, mot magique, permettant de créer sur le territoire, toute une série d’initiatives artistiques, culturelles et poétiques.
La force de l’art est sa capacité à prendre de la distance avec le réel, pour mieux le réinvestir. C’est aussi une énergie à fédérer, à construire du lien et à partager. C’est cela que nous proposons à tous ceux que l’aventure tente.
« L’art est ce qui rend la vie plus intéressante que l’art » disait Robert Filliou, artiste et incroyable performeur.
Ce voyage débute par une présentation de mon propre travail.
Grand amoureux des mots, tout mon travail artistique s’appuie sur la force de ceux-ci, pour construire des évocations poétiques.
Chambouler le sens du Mot par les ingrédients qui le constituent (Matière, Manière) est une façon de créer des décalages et ainsi ouvrir à des rêveries possibles.
Je vous propose donc de découvrir dans les différents lieux de la Bibliothèque Saint-Corneille et du Cloître, ce travail, puis de prendre rendez-vous, au fil des prochains mois, avec les initiatives et ateliers qui vous seront proposés.
Patrick Chauvin


Présentation du travail artistique de Patrick Chauvin dans le cadre de sa résidence-mission (CLEA) qui a lieu sur le territoire de l'ARC jusqu'au 1 juin 2024.
Des initiatives ; ateliers, interventions urbaines, performances, parade seront programmées tout au long de la résidence.

En voir plus au sujet de l'artiste : www.patrickchauvin.com

Autres rendez-vous :

- Samedis 17 et 24 février 2024, à 14h : présentation de l'exposition par l'artiste

Tarifs

  • Gratuit

Horaires

Du 09/02/24 au 28/02/24
  • Mardi : de 10h00 à 19h00
  • Mercredi : de 10h00 à 19h00
  • Vendredi : de 10h00 à 19h00
  • Samedi : de 10h00 à 19h00
Du 24/02/24 au 24/02/24
  • Samedi : à partir de 14h00

Accès

Bibliothèque Saint-Corneille
Place du Change
60200 COMPIEGNE
Y aller