Visite théâtralisée

Impériales Visites Gui(n)dée

  • Toutes les saisons
  • En pleine nature
  • Expérience
Forêt de Compiègne
Et si on vous proposait de rencontrer Jeanne d'Arc, l'Impératrice Eugénie ou encore Mesrine ?

Venez à la rencontre des personnages illustres qui ont fait la renommée de Compiègne au cours d’une promenade théâtralisée à l’initiative de l’Office de Tourisme de Compiègne. Une expérience immersive pleine de charme et d’humour !

ARC

La vérité historique pourrait ne pas être celle que l'on croit... Et si la Grande Histoire en cachait bien d'autres ? Voilà le point de départ de cette création de l’Acte Théâtral, de l’Association Le bord de l’eau et de la compagnie La Cahute, en partenariat avec l’Office de Tourisme de Compiègne.

Le scenario a été validé par David Chanteranne journaliste, historien et historien de l’art. Diplômé de l’université de Paris-Sorbonne, administrateur de l’Institut Napoléon, il est rédacteur en chef du magazine Napoléon 1er – Revue du Souvenir Napoléonien. David Chanteranne est également connu des téléspectateurs pour ses nombreuses émissions dont Secrets d’histoire ou Laissez-vous guider avec Stéphane Bern.

Prévost

Cette visite gui(n)dée inédite est co-financée par le projet européen Expérience qui vise à prolonger la saison touristique d’octobre à mars pour attirer de nouveaux visiteurs dans la région.

 

Évènement à venir...

Théâtre
Impériale visite gui(n)déeCOMPIEGNE
Théâtre
Impériale visite gui(n)dée
COMPIEGNE

À propos

Venez à la rencontre des personnages illustres qui ont fait la renommée de Compiègne au cours d’une promenade théâtralisée à l’initiative de l’Office de Tourisme. Une expérience immersive pleine de charme et d’humour !



La vérité historique pourrait ne pas être celle que l'on croit... Et si la Grande Histoire en cachait bien d'autres ? Voilà le point de départ de cette création de l’Acte Théâtral, de l’Association Le bord de l’eau et de la compagnie La Cahute basés sur Margny-lès-Compiègne, en partenariat avec l’Office de Tourisme.



Cette visite gui(n)dée inédite est co-financée par le projet européen Expérience qui vise à prolonger la saison touristique d’octobre à mars pour attirer de nouveaux visiteurs dans la région.


Carnet
de voyage
Carnet de voyage