Etienne Marin

S’aérer en forêt

  • Automne-Hiver
  • Aux beaux jours
  • En pleine nature
  • Bien-être

Entourée d’une forêt luxuriante, la destination Compiègne-Pierrefonds offre un cadre naturel des plus agréables et ce, à n’importe quelle saison. On appréciera les feuilles verdoyantes durant l’été, le paysage doré qu’elle nous offre en automne, la brume d’hiver sans oublier la floraison du printemps. C'est un territoire où il fait bon s’aérer, se connecter avec la nature, s’y promener (à pied, en vélo, à cheval) ou y chercher des champignons...

La forêt est donc un lieu où l’on peut se reposer, s’activer, partager un moment convivial, avec sa famille ou ses amis, ainsi que d’y découvrir des villages de charme.

Etienne Marin

Perché dans les arbres...

Il existe un lieu magique, au cœur de la forêt, se situant en face des Étangs de Saint-Pierre, qui vous permettra de vivre un moment en toute convivialité avec vos proches. Alliant aventure et nature, découvrez le Grimp à l’arb, un site comprenant plusieurs parcours acrobatiques dans les arbres, qui plaît autant aux enfants qu’aux adulte.

Découvrir le Grimp à l'arb'

Richard Dugovic - ARC

Ou alors, les enlacer !

Si ce n’est pas les sensations fortes que vous recherchez, mais davantage de tranquillité, la sylvothérapie est faite pour vous. Cette pratique vous permet de vous déconnecter du quotidien de votre vie rythmée. L'objectif de cette méditation est de ressentir l’énergie que dégage la nature qui vous entoure, mais également de découvrir votre lien aux arbres.

Découvrir la Sylvothérapie

Xavier Renoux - Oise Tourisme

Par ailleurs, saviez-vous que notre forêt détient de nombreux arbres remarquables, notamment le Gros Chêne de Saint-Jean ? On estime qu’il a été planté il y a environ 750 - 800 ans, sous le règne de Saint Louis. Il figure parmi les deux arbres forestiers les plus anciens de France, avec une circonférence de plus de 8 mètres.

Carnet
de voyage
Carnet de voyage