Sabine De Penfentenyo
TOUT AU LONG DE L'ANNÉE

Profitez de nos expositions

Pierrefonds
Édition 2024

Tout au long de l’année, l’Office de Tourisme Pierrefonds, Lisières de l’Oise accueille au sein de ses murs plusieurs expositions. De la peinture à la sculpture, en passant par l’art du textile ou encore la photographie, vous serez transporté dans les différents voyages visuels que nos artistes ont à vous proposer...  

DÉCOUVRIR LES DIFFÉRENTES FORMES D’ART  

À PIERREFONDS 

 

 

Marie-Evelyne Bourion
Jean-Yves Abasq
Béatrice Perrin

 MON CALENDRIER DES EXPOSITIONS :  

De février à mai 

 

 

Glaner, assembler, créer de BIGAL 

DU 03 AU 29 FÉVRIER 

La première exposition que nous recevons en 2024 est celle d’Alexis Kruc, dit BIGAL. En résidence d’artiste à l’Usine des Jardins, siège de l’association Picardie For Ever, cette artiste s’inspire de l’ambiance industrielle pour y créer de nombreuses sculptures. Un univers dont il est bien familier, puisque venant de la classe ouvrière. Ainsi, les machines, les matériaux et les objets autrefois dédiés à l’artisanat et à l’industrie sont aujourd’hui les pièces maîtresses de l’exposition Glaner, assembler, créer.  

Alexis Kruc

Couleurs et Nature d’Armelle Schulz, Brigitte Bellanger et Isabelle Loubes 

DU 15 AU 29 MARS 

En opposition avec l’univers industrielle, Couleurs et Nature se veut plus douce, mettant en avant non pas notre passé industriel, mais les magnifiques paysages naturels qui entourent les Lisières de l’Oise. La réunion de ces trois aquarellistes nous offre ainsi une vitrine colorée et imagée de la région picarde tout en nous transmettant leurs impressions et leurs ressentis. 

Armelle Schulz
Alix De Lauzanne

Évasion, de Alix De Lauzanne, Sabine De Penfentenyo et Joëlle Siguret 

DU 05 AU 19 AVRIL 

Cette exposition est l’assemblage de plusieurs artistes, de plusieurs techniques et de plusieurs arts. Et dans ces différences, Alix, Sabine et Joëlle se sont réunies pour vous proposer une harmonie d’œuvres, une évasion à travers des paysages et voyages capturés par la peinture, complétée par des sculptures poétiques en terre et en plâtre.  

Laure Trévisan

Portrait et architecture, de Laure Trévisan 

DU 20 AU 27 AVRIL 

 

L’art a toujours fait partie de la vie de Laure, l’artiste, et pour cette exposition, elle s’est inspirée de l’Art nouveau, capturant portraits et paysages architecturales. Portrait et architecture est une exposition de peintures, mais c’est aussi l’art du détail. Dans ses portraits, Laure accentue l’accent sur les motifs floraux et le détail du textile. Quant à l’architecture de son exposition, elle aime choisir un détail qui représente l’atmosphère du lieu dans son ensemble, telle qu’une fresque murale.  

Luther
Denis Panorias
Denis Panorias
Luther

Les demeures de Pierrefonds, qui font que Pierrefonds demeure, de Luther 

DU 02 AU 17 MAI  

On apprécie l’art pour ce qu’il dégage, pour les impressions et les ressentis qu’il nous donne. On en oublie parfois celui qui en est à l’origine : l’artiste. Cette exposition, valorisant les villas de Pierrefonds, en est bien plus impressionnante lorsqu’on découvre le parcours de l’artiste. Contrairement à beaucoup de personnes, Luther a une perception plus limitée de ce qui l’entoure. C’est pourquoi il apprécie le travail d’artiste : bien que l'on puisse qualifier son travail de méticuleux, il découvre généralement celui-ci à travers les descriptions des visiteurs. Vous êtes également invité à venir partager votre regard sur ses aquarelles. 
 

 

Rêves éveillés, de Denis Panorias 

DU 18 AU 31 MAI 

À travers cette exposition de peintures, plongez dans les rêves et les songes de l’artiste, qui puise sa force et son énergie dans l’abstraction. L’expression de ces rêves permet ainsi à Denis d’explorer à la fois ce qui lui est inconnu et familier.  

Bien d’autres encore n’attendent que vous pour être découvertes ! 

Pour télécharger le programme des expositions dans son entièreté, c’est par ici : 

Consulter

Carnet
de voyage
Carnet de voyage